A propos de Claire-it

 

Je m’appelle Claire Etienney, j’ai 38 ans.

« Le jour »,
je travaille sur la créativité, le design et l’innovation.

« La nuit »,
je développe un projet de BD de sciences fiction.
Je me suis réellement remise au dessin alors que la santé me jouait des tours. C’était une façon de rentrer dans ma bulle, de faire avancer le temps sans m’en rendre compte. Je me suis alors formée à l’illustration narrative aux cours municipaux de Paris. J’ai pris les post-it que j’avais sous la main et y ai dessiné la légèreté perfectible du quotidien. J’ai progressé, un peu.
Est venue ensuite l’envie d’écrire et d’illustrer un plus gros projet. Il me fallait un sujet qui me tiendrait en haleine et me garderait motivée. Ce sera le futur et l’environnement et, surtout, l’exploration des paradoxes auxquels je me confronte au quotidien entre prise de conscience écologique, changement de comportement et envie de liberté.

Je décide de montrer à présent mon travail en cours de route, loin d’être fini, pour me donner la possibilité d’échanger avec un maximum de personnes sur ces sujets et ne rien regretter.

« Nuit et jour »,
je consacre la plus grande partie de mes pensées et de mon énergie à ma famille. Elle se construit comme une histoire extraordinaire composée d’une chute sans fond puis d’un bonheur sans fin avec la rencontre de notre fille, alors âgée de 9 mois, puis l’arrivée de notre fils.
J’ai le plaisir d’illustrer des sujets familiaux pour la revue Accueil de l’association EFA, Enfance et Famille d’adoption.

Merci à tous ceux qui m’encouragent depuis le début dans la pratique du dessin et de la BD 😉

A bientôt j’espère pour échanger via instagram, twitter ou facebook et encore mieux, soyons fou, dans la vraie vie.

Claire

etienney.claire@gmail.com